École Makarenko

Catégorie :

École

Fil des billets

On lit, on échange, on écoute, on décide...

dans la catégorie École

Activites-fervier-2022.jpg


Bonnes fêtes de fin d'année

dans la catégorie École

Noel.jpg


Nouveau prtocole dans les écoles

dans la catégorie École

Chers parents,

en raison du nouveau protocole Covid en place dans les établissements scolaires, si l'enseignant de votre enfant est absent, nous ne pourront pas répartir les élèves donc pas les accueillir. Conscient des difficultés de garde des enfants, nous ne pourront néanmoins pas faire d’exception.

Textes : à partir du niveau 3 / niveau orange, la limitation du brassage entre les classes s’impose. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes.


Appel à collecte

dans la catégorie École

collecte__3_.jpg


Rentrée 2021-2022

dans la catégorie École

Rentree.jpg


kermesse de l'école

dans la catégorie École

Depuis plusieurs années la kermesse a lieu en interne en raison de vigipirate. Cette année encore ce fut le cas. Pour des raisons sanitaires (voir protocole) les "bulles" qui sont constituées et qui permettent à plusieurs classe d'être en récréation ont également accentué la difficulté à l'organiser. Donc 3 séances de kermesse ont été organisées entre 9h00 et 11h00. Voici quelques témoignages de ce moment qui a été certainement trop court pour les élèves mais néanmoins très apprécié

Kermesse.jpg.


La team Maka menée par Emilie a encore frappé !!!

dans la catégorie École

Emilie-Fruits.mp4


Contenu des pochettes de rentrée 2021-2022

dans la catégorie École

Pochettes.PNG


Quinzaine sportive

dans la catégorie École

Quinzaine.jpg


Nouveau protocole Covid

dans la catégorie École

« Tracer – Tester – Isoler »

Les règles de contact-tracing en milieu scolaire ont été significativement renforcées depuis début février en lien avec les autorités sanitaires, dans le contexte de la circulation des variantes du virus et d’une recrudescence de l’épidémie en population générale. A compter du 27 mars, dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables. En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours. Pour l’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels la règle est inchangée. Comme dans les autres cas de fermeture pour raison sanitaire, les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent télétravailler. Dans les autres départements, le processus d’identification et d’isolement des cas contacts est systématiquement engagé dès l’apparition d’un seul cas confirmé au sein d’une classe ou d’un établissement au lieu de trois cas auparavant.


Neige à Makarenko (2)

dans la catégorie École

Neige-fev-2021.jpg


Neige sur Makarenko

dans la catégorie École

Neige-janvier-2021.jpg

IMG_20210116_124953.jpgIMG_20210116_124927.jpgIMG_20210116_125121.jpg


Bonne année 2021

dans la catégorie École

voeux-2021.jpg


Merlot est dans la place !

dans la catégorie École


Mise en place des jeux de société pendant les récréations

dans la catégorie École

Le conseil des élèves a entériné l'organisation des jeux de société pendant les récréations. A tour de rôle les classes bénéficient d'un prêt de jeux qu'ils peuvent utiliser toute la semaine lors d'une ou des plusieurs récréations. Les élèves concernés (le choix est déterminé par la classe, chaque classe décide) portent une étiquettes les distinguant.

Jeux-recreation-1.jpg

Jeux-recreation-2.jpg


Rappel des haoraires de l'école

dans la catégorie École

Horaires-ecole-2020-2021.jpg


Portrait de quartier - Melot/Vitez Makarenko - épisode 4

dans la catégorie École


Absences professeures

dans la catégorie École

Madame, monsieur,

Mme Aubert absente jusqu'au 23 novembre inclus. Mme Gillot absente toute la semaine.

Des remplaçant-es ont été demandées.

Le directeur


Portrait de quartier - Melot/Vitez Makarenko - épisode 2

dans la catégorie École


Merlot - hello mademoiselle

dans la catégorie École


- page 1 de 7