Madame, Monsieur,



Nous vous informons que la Maîtrise de l’Opéra comique entame son recrutement pour l’année 2021-2022. Formation artistique pluridisciplinaire, elle forme de jeunes artistes aux arts de la scène. Pour cela, elle propose ses enseignements en horaires aménagés à raison de 9h45 par semaine, à partir de la 6ème au Collège François Couperin (4ème).



Le recrutement des futurs maîtrisiens prend la forme d’auditions d’entrée : Les dossiers d’inscriptions aux auditions sont à remplir en ligne du 14 décembre au 7 février 2021. Ils se trouvent sur le site de l’Opéra Comique, à l’onglet Maîtrise Populaire : https://www.opera-comique.com/fr/maitrise-populaire-l-opera-comique-0 Il sera nécessaire de fournir une photo d’identité. Les représentants légaux signeront une autorisation de droit à l’image. Les modalités, ainsi que la nature des épreuves des auditions, sont décrites sur le site.



Nous vous remercions de bien vouloir relayer cette information auprès de vos réseaux. Nous restons à votre disposition pour toute question, Bien cordialement,

La Maîtrise Populaire de l'Opéra Comique