Nouvelles mesures

- page 7 en situation de non-remplacement : "Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant."

- page 25 : maintien de la fermeture de classe au premier cas

"La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves conduit à la fermeture dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire, collège ou lycée) pour une durée de 7 jours. Les responsables légaux des élèves sont immédiatement informés. Cette information vaut justificatif de la suspension de l’accueil des élèves."

- page 28 : les autotests mentionnés font l'objet de livraisons, nous vous tiendrons informés dès qu'ils seront disponibles en circonscription.

- Page 30 : Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ?

"Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur n’est pas autorisée jusqu’à nouvel ordre, y compris les activités de « basse intensité » et les activités aquatiques dans les piscines."

- page 41, pour les enseignants parents de collégiens, il est souligné que "le dispositif d’accueil dans les collèges pour les enfants des professionnels indispensables accueillera en priorité les enfants des personnels du premier degré durant tout le temps scolaire pendant la semaine du 26 avril".







Bien cordialement.